• A partir du Samedi 12 et jusqu'au Lundi 14, vos deux admin's seront en vacances. Pour la moindre question, le moindre problème, contactez KANG OANH
• Nous sommes en surplus évident de chimères. On ne ferme pas le gang, obviously, mais si vous pouviez privilégier les autres gangs, particulièrement les alchimistes, sages et sans-gangs, ce s'rait cool. ptit coeur


Partagez | 
 

 (LIBRE) parler sur les étoiles en leur absence, est-ce que c'est mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité



Invité


MessageSujet: (LIBRE) parler sur les étoiles en leur absence, est-ce que c'est mal ?   Dim 20 Mar - 0:32

parler sur les étoiles en leur absence, est-ce que c'est mal ?
i'm on the milky way. Δ mi-hi & kiyoko.

se lever avant le soleil, prendre la nature par surprise. poser ses pieds sur une herbe encore fraîche. sentir cette odeur de renouveau. tu ne sais pas vraiment pourquoi l'aurore t'a toujours autant attirée. pourtant chaque matin depuis ton arrivée ici, c'est la même chose : tu te lèves; avant le jour et, sans même prendre la peine de passer autour chose que ce long t-shirt qui te serre te pyjama. tu parcours l'île. tu effectues une sorte de ronde.
d'abord l'est, terre des alchimistes. la belle forêt. ces arbres fournis et ces ponts de singes si amusants. puis tu continues à fouler la terre de tes pieds nus sans vraiment savoir où tu te situes.

tu fredonnes un chant incompréhensible. tu tournois de temps à autres sur toi même. en levant les bras. bien haut comme si cela pouvait te permettre de voler. la tête vers le ciel. toujours dans les nuage. tu souris, comme toujours. tu t'imagines être une étoile, le temps d'un instant. tu essayes de comprendre comme cela fonctionne,  où est-ce qu'elles peuvent bien se cacher en journée ? c'est peut-être bête. peut-être simple. mais tu n'en as pas la moindre idée alors, tu attrapes la manche d'une autre âme matinale et tu demandes.
dis, qu'est-ce que tu sais sur les étoiles ?
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité


MessageSujet: Re: (LIBRE) parler sur les étoiles en leur absence, est-ce que c'est mal ?   Dim 20 Mar - 2:46



   
Parler sur les étoiles en leur absence, est-ce que c'est mal?


   
Mi-Hi n'a pas fermé l'oeil de la nuit. Ça lui arrive souvent quand elle trouve un livre passionnant. Elle tourne les pages sans voir les minutes défiler. Elle a même oublié où elle était. Le soleil ne s'est pas encore réveillé mais il ne va pas tarder. Elle tourne la dernière page du livre. The end. Ce livre la laisse encore dans les choux. 687 pages de pure bonheur. Mi-Hi en est encore toute secouée. Les yeux dans le vide, elle se remémore toutes les scènes marquantes de l'histoire. Elle en verse une larme. C'était si émouvant.

Une voix enfantine presque pure la tire de ses songes. Kiyoko. Un tendre sourire se dessine sur les lèvres Mi-Hi.

"Assied toi à côté de moi, je vais tout te raconter sur les étoiles."

Elle tapote l'espace libre à côté d'elle. Elle est adossée sur le tronc d'un gros arbre.

Mi-Hi lève les yeux, contemple les étoiles et dit d'une voix solennelle :

"L'histoire des étoiles commence bien avant l'existence de notre planète Terre. Elles sont les premières habitantes de la galaxy."
 


   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité


MessageSujet: Re: (LIBRE) parler sur les étoiles en leur absence, est-ce que c'est mal ?   Mer 23 Mar - 16:02

parler sur les étoiles en leur absence, est-ce que c'est mal ?
i'm on the milky way. Δ mi-hi & kiyoko.

c'est mi-hi. mi-hi et son joli sourire. mi-hi et ses cheveux en bataille. mi-hi et son gros livre sur ses genoux. waow. tu te demandes ce dont il peut bien parler.. un roman connaissant un petit peu mi-hi.
elle te propose de t'assoir. tu t'executes. tu ramènes tes genoux contre ton buste et tu la regarde. tu l'attends le savoir de mi-hi. elle mérite sa place chez les sages la belle..
elle les yeux tournés vers les protagonistes de l'histoire qu'elle s'apprête à conter. tes orbites à toi, ils sont fixés sur elle. mi-hi. la grande mi-hi. lorsqu'elle est près de toi, tu te sens forte. parce que mi-hi c'est mi-hi et qu'elle compte beaucoup pour toi. elle commence sa fable. elle parle de cette voix. cette voix qui lui est propre (perspicacité). ce ton que tu ne peux pas contredire. qui oserait la contredire, mi-hi ?
alors les étoiles sont plus vieilles que nous ?! elle brillent depuis si longtemps.. comment est ce qu'elles se rechargent à ton avis ?!
tu te lèves d'un bond.
dis mi-hi !? tu penses que je pourrait inventer des piles faites à partir d'étoiles pour les torches ?! comme ça elles brilleront pour toujours !
tu rougis légèrement. c'est pas très poli d'interrompre quelqu'un pendant qu'il fabule.. tu te rassoit en appuyant ton crâne sur son épaule.
padonnes moi, continues.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité


MessageSujet: Re: (LIBRE) parler sur les étoiles en leur absence, est-ce que c'est mal ?   Jeu 24 Mar - 0:42



   
Parler sur les étoiles en leur absence, est-ce que c'est mal?


   
Kiyoko c'est une enfant dans un corp de grande. Elle réveille en Mi-Hi des instincts maternelles qu'elle n'a jamais eu auparavant. Pourtant elles n'ont que deux ans d'écart. Lorsque Kiyoko pose sa tête sur son épaule, Mi-Hi se charge de lui caresser la tête comme une mère le ferait avec un enfant ou comme on le ferait à un chaton.

"Bien sûr qu'elles sont plus veilles que nous.  Elles n'ont pas vraiment besoin de se recharger. Il y en une grande étoile, là-haut, dans la galaxy. Elle s'appelle l'Etoile Mère. C'est la toute première étoile à  être apparu. Elle détient un grand pouvoir. Un pouvoir de guérison. Lorsqu'une des petites étoiles brille de moins en moins , Etoile Mère lui envoie une onde d'énergie pour la soigner. "

Mi-Hi continue de regarder le ciel, les yeux brillants d'émerveillement. Il y a des fois où elle finit par croire à ses propres bêtises. Peut-être est-elle encore plus naïve que Kiyoko?

"Des piles faites d'étoiles?"

L'inventivité de cette fille égale presque la sienne. Mi-Hi fait mine d'y réfléchir.

"Huuum... Je ne pense pas que cela soit possible. Les étoiles sont très hautes. Et puis Etoile Mère ne te laissera pas toucher ses petites. Ce sont ses protégées. Et puis imagines si tout le monde se mettait à prendre les étoiles pour faire des piles. Au bout d'un moment, il n'en restera plus.  La nuit deviendrait très sombre et Etoile Mère serait très triste. Cela dit, ton idée n'était pas bête."

Mi-hi pense à la pollution que subit le 21ème siècle. Bon nombre d'espèces ont ainsi disparu à cause de l'Homme. Maintenant il est question de préserver le peu qu'il reste.

"Tu ne voudrais pas que ça arrive , n'est-ce pas? Pourtant si les choses demeurent ainsi, il ne restera plus rien à part nous sur cette planète."

Plus rien. Plus de faunes. Plus de flores. Sauf nous, les Hommes. Les Hommes devant le fait accompli.


   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité


MessageSujet: Re: (LIBRE) parler sur les étoiles en leur absence, est-ce que c'est mal ?   Dim 27 Mar - 11:29

parler sur les étoiles en leur absence, est-ce que c'est mal ?
i'm on the milky way. Δ mi-hi & kiyoko.

mi-hi elle continue de fabuler et toi tu continues d'écouter, tu es littérairement absorbée, elle est si convaincante, la jolie mi-hi. elle te parle des étoiles et tu sans ton coeur s'accélérer, elle passe délicatement sa main dans tes cheveux et tu souris.
une étoile mère qui recharge les plus petites ? t'as du mal à comprendre. tu fermes les yeux un moment pour imaginer la scène. il y a donc une sorte de batterie pour les étoiles, mais pourquoi maman ?

c'est leur mère ? donc les étoiles se reproduisent ?! mais qui est donc leur père ?! et, est-ce que ça leur fait mal lorsqu'elle leur envoie de l'énergie ? est-ce que ça fait comme un coup de teaser ou quelque chose du genre ?

elle a les yeux qui brillent, mi-hi. est-ce que c'est parce qu'ils reflètent les étoiles ? ou bien est-ce qu'elle a ses propres étoiles, cachées dans ses prunelles ? comment a-t-elle fait pour les avoir ? les a-t-elle volé ?

tu lui proposes ton idée : des piles faites d'étoiles. puis tu te rends compte de la cruauté de ton idée. ta bouche s'ouvre largement alors que tes traits se figent pour laisser apparaître une mine dévastée.
elle réfléchit un moment et tu te ronges les ongles avant de baisser les yeux.

pardonnes moi.. c'est vrai que ce n'est pas une bonne idée.. je ne veux pas faire de mal à l'étoile mère, la pauvre.. je m'en veux d'avoir pu penser à torturer toutes ces petites étoiles..

tu te laisses glisser le long du tronc épais en faisant la moue. en levant à nouveau le nez vers le ciel, tu ajoutes.

la vie serait bien triste sans les étoiles.. tu savais que les conquérants européens s'en servaient pour se repérer en mer ?

mi-hi évoque un tout autre sujet et tu te sers un peu plus contre elle. l'avenir de notre planète t'effrayes..

ne dis pas cela mi-hi.. tu penses que tout les animaux vont disparaître ? mais on ne pourra plus vivre.. imagine ce qu'on le ferait sans les mouches qui butinent..? les arbres, si il n'y en a plus, on va tous mourir.. mi-hi je ne veux pas mourir..

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité


MessageSujet: Re: (LIBRE) parler sur les étoiles en leur absence, est-ce que c'est mal ?   Jeu 31 Mar - 6:12



   
Parler sur les étoiles en leur absence, est-ce que c'est mal?


   

" Les étoiles gardent une part de mystère. Oui elles se reproduisent mais comment? Je n'en sais rien. Elles ont aussi leur secret. Elles ne dévoilent pas tout.  Elles sont comme toi et moi, elles ont besoin de leur intimité."

Mi-Hi détourne le regard du ciel. Elle voit Kiyoko culpabiliser d'avoir eu une idée si horrible envers les étoiles. Mi-Hi ne fait rien pour la rassurer. Trop longtemps les humais ont pensé de cette façon-là. Exploiter la nature sans rien lui donner en retour.
Elle a raison la petite Kiyo. Sans les étoiles les conquérants européens n'aurait su trouver de nouvelles continents à conquérir.

Mi-Hi sent Kiyoko la serrer de plus en plus. Elle a peur. Cette fois-ci tout ce qu'a dit Mi-Hi est fort probable. La Terre va très mal.

"Tu ne veux pas mourir? C'est le cas de tout le monde même de ceux qui prétendent le contraire. Mais malheureusement un jour ou l'autre ça finira par arriver."

La tournure que prend cette discussion fout un peu le cafard à Mi-Hi parce que tout ça est terriblement vrai sous ces paroles rêveuses.

Les étoiles. La nature. La Terre. La mort.

Mi-Hi change de sujet.

"Kiyoko, il t'arrive de penser à la fin de ton séjour ici?"


   
- Adrenalean 2016 pour Bazzart
   
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (LIBRE) parler sur les étoiles en leur absence, est-ce que c'est mal ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
(LIBRE) parler sur les étoiles en leur absence, est-ce que c'est mal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau libre
» Les apiculteurs parlent des OGM de leur problèmes face a l'envahisseur...
» le parler de Normandie, R. Lepelley
» comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)
» Asso de parler normand dans l'Eure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pays imaginaire :: It's so surreal, I can't survive :: crocodile :: version précédante :: versions précédantes de la précédante-
Sauter vers: